1. Les établissements THIERRY - Depuis 1975

    À PROPOS

    Reconnue pour son savoir-faire dans le prêt-à-porter féminin de luxe, l’entreprise travaille principalement le chaîne et trame dans la confection de modèles de vestes, manteaux, trenchs… Son domaine de prédilection est « la pièce à manches ».

Les établissements THIERRY

Les Établissements Thierry ont été créés en 1975

Reconnue pour son savoir-faire dans le prêt-à-porter féminin de luxe, l’entreprise travaille principalement le chaîne et trame dans la confection de modèles de vestes, manteaux, trenchs… Son domaine de prédilection est  « la pièce à manches ».

Installée dans des locaux modernes aux portes de Caen à Ifs, sur une superficie de 2 000 m2 depuis 2008, l’organisation de la production est rationnelle et le flux de la production optimal.

Un bureau d’étude réalise les prototypes, le bureau des méthodes doté d’outils informatiques performants vérifie les patronages et gradations et évalue les besoins matières qui sont communiqués aux clients. La découpe réalisée, les pièces sont montées avec soin et rapidité par les ouvrières expérimentées. Après un contrôle qualité rigoureux, les modèles sont orientés vers le secteur finition où un soin minutieux est apporté aux dernières opérations.

Des postes de travail fonctionnels avec un éclairage adapté, une ambiance sereine, qui fait large part à l’autonomie, une organisation optimisée, des opératrices expérimentées passionnées par leur métier permettent d’assurer le traitement des commandes avec rapidité et fiabilité. Les produits sont préparés pour aller directement en boutique.

La qualité de la production associée à un service soigné font des Établissements Thierry un véritable partenaire des grandes maisons de luxe.

Le dirigeant

Le goût de la création et l’esprit d’excellence et d’innovation qui anime l’industrie du luxe est affaire d’expérience. Si Amedi Nacer reprend en 2004 les Établissements THIERRY et en 2012 les Productions Simon FONLUPT, c’est qu’il connaît de l’intérieur les besoins des grandes maisons de luxe françaises en matière de confection et de fiabilité d’approvisionnement.

Il travaille pour Kenzo de 1989 à 1992, puis pendant près de 8 ans chez LVMH où il gère la production de 5 marques du groupe. De 2001 à 2004, chez Hermès, il est responsable de l’activité prêt-à-porter féminin et partage cette obsession pour la transmission et la préservation du savoir-faire des artisans français.

Porteur de cette exigence, il s’attache à former le personnel aux nouvelles technologies et à recruter de jeunes opérateurs et opératrices qui seront formés par les plus anciens. Il dote l’entreprise des moyens de production les plus modernes, comme en témoigne l’investissement en 2008 dans de nouveaux locaux près de Caen, à Ifs, pour les Établissements THIERRY.

Le rachat de la société FONLUPT consacre le développement positif des Établissements THIERRY dont le chiffre d’affaires a progressé de plus de 35% entre 2009 et 2012. Avec lui, le nouveau groupe créé relève un nouveau défi : organiser les synergies entre deux unités de production complémentaires.

Amédi NACER

HISTORIQUE

Ils ont contribué au développement d'un savoir-faire unique

1975
Création par M. Salvador JUAN
1992
Rachat par M. Pascal THIERRY
2004
Rachat par M. Amedi NACER
2008
Emménagement à Ifs dans le nouveau bâtiment
2012
Acquisition de Fonlupt
2015
Label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant)

Les établissements Thierry en 2017

Effectif : 100 salariés

Production annuelle : 13 000 pièces
Savoir-faire : pièces à manches (vestes, manteaux, trenchs, cabans), tailleurs jupes, accessoires.

Organismes professionnels

Nos partenaires